Carnet de routes – Marie Lopez


Mes lectures / dimanche, juin 10th, 2018

Carnet de routes

Carnet de routes est un roman écrit par Marie Lopez, sorti aux éditions Anne Carrière.

Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de roman, je suis sortie de ma zone de confort. J’ai beaucoup entendu parler de ce livre sur les réseaux sociaux, et j’ai eu envie de me faire ma propre idée.

Un petit résumé

Tout d’abord, il s’agit de l’histoire de 5 personnages totalement différents. Une étudiante, une youtubeuse, un professeur, un moniteur d’auto-école, et un jeune homme. Ils n’ont pas le même âge, pas la même vie. Page après page, nous apprenons à les connaître à travers leur vécu. Nous les observons, au fur et à mesure de leurs échanges, et de leurs amitiés naissantes. Ils font faces à leurs questions, leurs doutes.

Mon avis

J’ai lu ce roman principalement dans le train, lors d’un de mes nombreux voyages à Bordeaux. J’ai apprécié les descriptions, elles sont très détaillées. Cependant, comme je le craignais, je n’ai pas bien aimé ce genre. C’est très bien écrit, je ne dis pas le contraire, mais je n’ai pas été marqué plus que ça. Je ne me suis pas attachée aux personnages, quelques semaines après, j’en oubliais déjà quelques détails.

& toi ? As-tu prévu d’acheter ce roman ? L’as-tu déjà lu ? Laisse-moi ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *