Fragiles – Sarah Morant

Mes lectures, Mes préférences / dimanche, juin 10th, 2018

Fragiles

Fragiles est un roman écrit par Sarah Morant, paru chez Hachette Romans.

J’ai lu ce roman pendant les fêtes de fin d’année, tout simplement parce que je l’ai reçu en cadeau, après avoir fait part de mon envie de le lire. Mais noël est une période assez chargée, où on n’arrête pas d’aller à droite et à gauche, pour voir toute la famille, alors j’ai du patienter, malgré l’odeur attrayante de ses pages neuves. Quelques jours après noël, nous étions chez des amis de mon mari, et pendant leurs longues heures de jeux vidéos, j’ai pu me trouver une petite place sur le canapé, avec de bons écouteurs, et j’ai fait défiler les pages au rythme des titres qui se succédaient sur Spotify.

Le résumé

Mais de quoi parle ce roman qui m’a fait tant envie ? Dans ce livre, nous découvrons Brittany, une belle lycéenne un peu peste, et Gabriel, mauvais garçon, qui passe une partie de son temps à se bagarrer, mais qui a un succès fou auprès des filles. Mais ce ne sont que des apparences superficielles qu’ils se permettent de montrer. Lui, il est déjà au fond du trou, et elle, elle s’y enfonce chaque jour un peu plus. Au fur et à mesure des lignes, nous allons les voir se soutenir, se sauver.

Mon avis

Sarah Morant a réussi à créer des personnages attachants. Du début jusqu’à la fin, on a envie d’être avec eux, de les aider, de profiter de chacun de leurs moments. Brittany est une fille très agréable, à l’histoire compliquée, que nous allons découvrir petit à petit, et Gabriel est un garçon que l’on a envie d’aimer. J’ai dévoré ce livre en quelques jours, mais si je n’avais pas été raisonnable, je l’aurai lu dans la journée. C’est le premier coup de cœur que je partage sur ce blog, et c’est parce que pour moi ce roman le mérite. J’ai adoré tourner les pages. Quand j’ai eu fini, j’ai été submergé par la nostalgie de devoir quitter ces 2 personnages aux caractères bien trempés. C’est très probablement l’un de mes livres préférés de l’année 2017. J’espère en lire d’autres qui me feront autant voyager au cours de cette année 2018 !

& toi ? As-tu prévu d’acheter ce roman ? L’as-tu déjà lu ? Laisse-moi ton avis !