Quelques jours en Espagne

Lifestyle & Co / samedi, mars 16th, 2019

Il y a quelques jours, mon meilleur ami m’a offert un petit séjour en Espagne. J’avais déjà pu visiter ce pays merveilleux à deux reprises, et j’ai été ravie d’y retourner à nouveau.

Nous avons pris la route le 11 mars 2019 au matin, direction Barcelone ! Après quelques 8 heures de route, nous avons enfin aperçu la ville. Plusieurs galères plus tard afin de trouver un parking surveillé, qui finalement ne nous a pas convenu, nous avons enfin pu mettre les pieds dans le petit appartement dans lequel nous avons séjourné. Il s’agissait d’un petit studio chez La Forja Apartamentos, situé dans l’avenue Carrer de Laforja, au numéro 128. L’accueil était parfait, pour ceux qui ne parlent ni espagnol ni catalan, l’anglais est très bien parlé.

Pour ce voyage, nous avons voulu profiter sans se prendre la tête, nous avons donc décidé au jour le jour ce que nous ferions de la journée. Pour cela, nous avons utilisé la carte Hola qui permet de se déplacer dans tout Barcelone, que ce soit en bus, en tram, en métro ou tout autre transport en commun de la ville. Le voyage jusqu’à l’aéroport est même inclus, pour ceux qui prennent l’avion. Une fois commandée avant votre départ, vous pouvez la retirer à l’aéroport, ou bien au Point D’information qui se trouve Plaça Catalunya. Elle nous a été bien utile, nous avons pu nous déplacer sans soucis, tout au long du séjour ! Vous pouvez la commander ici.
Il faut avouer que pour ces vacances, nous n’avons pas joué les touristes culturels. Nous avons pu observer l’extérieur de la célèbre Sagrada Familia, mais n’avons pas visité l’intérieur. Il faut dire qu’après 3 jours de shopping intenses à déambuler dans de grands magasins et dans le centre commercial bien connu des espagnols El Corte Inglès, nos pieds nous criaient d’arrêter la torture.

& toi ? As-tu déjà été à Barcelone ? Prévois-tu un nouveau voyage bientôt ? Quels endroits me conseillerais-tu ?