Mes séries préférées !


Lifestyle & Co / mardi, mars 26th, 2019

Il n’y a pas eu d’article sur le blog vendredi dernier, je m’en excuse. Cette semaine, il y aura bien deux articles ! Et aujourd’hui, je vous parle de mes séries favorites, trouvables sur Netflix, bien entendu ! (Au passage, vous apercevez un petit bout de mon chez moi !)
La première série dont j’ai envie de parler, c’est Outlander. Habituellement, je n’aime pas trop les séries qui parlent du passé mais après « Reign : Le destin d’une reine« , ma vision à changé. Je me suis donc lancé dans l’aventure, une après-midi où je n’avais rien à regarder.

1945. Nous suivons l’histoire d’une infirmière de guerre nommée Claire Randall. Elle est mariée à Frank, et leur vie semble aller pour le mieux. Cependant, elle se retrouve transportée en 1743, au milieu de l’Ecosse révoltée. Elle va soudainement devoir se débrouiller afin de survivre dans cette époque qui n’est pas la sienne. Sur son chemin, elle va rencontrer de nombreux personnages, comme l’ancêtre de son mari, resté en 1945. Un certain Jamie Fraser va croiser sa route, et elle se retrouvera partagée entre deux hommes, et deux mondes…

J’ai dévoré les 4 saisons, et j’attends impatiemment la suite, prévue pour 2020 il me semble. Pour ceux et celles qui aiment les histoires d’amour, et les moments prenants face au danger, je vous la conseille vivement ! C’est également un bon moyen d’en savoir plus sur l’histoire du monde.
La seconde série que j’aimerai aborder, c’est The Good Place. Il s’agit d’une série beaucoup plus détente, sans prises de tête !

L’histoire commence avec Eleanor Shellstrop qui se retrouve au Bon Endroit après son décès. C’est l’équivalent du Paradis. Seules les personnes aux âmes pures y ont accès, les autres sont envoyées au Mauvais Endroit. Tout semble parfait, vous avez accès à une maison qui vous correspond, et on vous présente même votre âme-sœur. Cependant, Eleanor découvre qu’elle a été envoyée ici par erreur, et qu’elle n’est pas réellement l’incarnation de la pureté.

Ce que j’ai aimé, c’est le côté amusant, et humoristique de la série. On s’attache rapidement aux personnages, et tout au long des saisons, les fous rires sont garantis. J’ai commencé cette série par pur hasard, et j’ai réellement bien fait !
Pour terminer cet article, je vais vous parler de Atypical. C’est une série légère, agréable à regarder.

Sam Gardner est un garçon de 18 ans ayant un trouble du spectre de l’autisme. Un jour, il annonce à sa famille qu’il désire avoir une petite amie. Son père est ravi, car il se rapproche de son fils pour lui donner des conseils, alors que jusqu’à présent, ils n’avaient jamais réussi à tisser un lien père-fils. Cependant, il est attiré par sa thérapeute, Julia, et sa famille lui conseille de se rapprocher de filles de son âge. Sam décide alors qu’il lui faut une petite amie d’essai, avant de pouvoir fréquenter sa thérapeute.

Cette série nous fait rire ou parfois pleurer, et nous nous attachons beaucoup à Sam ainsi qu’à sa famille. On va le suivre pendant son apprentissage de la vie sociale, et de l’amour.



Voilà, je vous parlerai probablement d’autres séries dans un prochain billet !

& toi ? Quelles sont tes séries préférées ? Quelles sont-celles que tu me conseillerais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *