Restes : Pommes duchesses


Lifestyle & Co / dimanche, mars 31st, 2019
Vous faites une soirée pommes duchesses, et finalement, il en reste, elles deviennent sèches, et, faut se le dire, pas bonnes du tout. L’autre jour, sur un coup de tête, j’ai tenté d’en faire autre chose, pour ne pas les jeter.

Pour ma petite recette, j’ai pris ce que j’avais dans le frigo, c’est à dire quelques lardons et de la crème fraîche épaisse. Avec ça, j’ai pris un peu de poivre, les lardons étant assez salés à mon goût.

Ma cuisine n’était pas très propre ce jour-là, vous connaissez, ce petit jour de flemme, ce jour où on remet tout à demain, où on se dit que ce n’est pas si grave…
Alors, pour commencer, j’ai fait revenir les lardons sans matière grasse, car ils se suffisent à eux-même.


Ce n’est pas très ragoutant, je vous l’accorde, mais j’ai écrasé les pommes duchesses. J’ai cherché des idées sur internet, pour trouver comment rattraper des pommes duchesses de la veille, mais impossible de trouver quoi que ce soit.


Une fois écrasées, je les mets dans la poêle avec les lardons, et je mets 3 bonnes cuillères à soupe de crème épaisse. C’est toujours peu appétissant, mais par contre, c’est assez bon, c’est une petite purée un peu calorique, mais voilà, on ne jette pas de nourriture, et ça fait plaisir.



& toi ? Quelles sont tes recettes étranges anti-gaspillage ? Quelles sont-celles que tu me conseillerais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *