Dernier été à Tokyo – Cecilia Vinesse


Mes lectures / dimanche, avril 7th, 2019
Dernier été à Tokyo

Dernier été à Tokyo est un roman écrit par Cecilia Vinesse, paru chez POCKET JEUNESSE (PKJ).

Il me semble avoir découvert ce roman parce qu’il était mis en avant dans le rayon. Il faut avouer que la couverture m’a un peu tapé dans l’œil de part ses tons majoritairement roses et violets, mais également aussi grâce à la mise en avant d’un couple avec l’inscription « sept jours pour s’aimer ». C’est à ce moment que je me suis dit que j’allais me plonger dans une histoire à l’eau de rose, et, comme beaucoup, j’en raffole. Je ne cache pas non plus que depuis des années j’ai une attirance particulière pour l’Asie, et depuis toujours pour le Japon. J’ai donc été attiré par le lieu du roman, espérant voyager à travers les lignes, et patienter jusqu’au jour où je pourrai moi aussi visiter Tokyo.

Le résumé

Alors, venons en au fait, de quoi parle ce bouquin ? Sophia, adolescente âgée de 17 ans, n’a plus qu’une semaine avant de quitter définitivement le Japon. Elle va devoir faire ses adieux à sa vie, à son groupe d’amis, à tous ses repères. Mais sa dernière semaine ne va pas se passer comme elle l’imaginait. Jamie, un adolescent avec qui tout à toujours été compliqué, est de retour. Alors que toute sa vie paraît s’écrouler, il semble être le seul à être là pour elle. Mais 6 jours, 19 heures et 24 minutes, n’est-ce pas un peu court pour construire quelque chose ?

Mon avis

Même si ce roman est agréable à lire, ce n’est pas mon préféré, et ce, pour une raison simple : c’est vraiment un livre qui, pour moi, est adressé aux adolescents et à leurs problématiques.
Cependant, on apprécie assez vite certains personnages, et on se prend au jeu, comme si nous avions nous aussi plus que sept jours. C’est toutefois un très bon moyen de se détacher de son quotidien pour retomber quelques années auparavant lorsque l’on avait pour seules inquiétudes, nos amis et nos amours.

& toi ? As-tu prévu d’acheter ce roman ? L’as-tu déjà lu ? Laisse-moi ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *